• Quand la neige tombe...! - Février 2013

Chers parents,
    Une journée de plus au Mont Saxonnex vient de se terminer.
    C’est sous une ambiance ouatée digne d’un beau conte de Noël que nos élèves ont passé ce jour de classe. Il a en effet neigé sans interruption et dans un calme et une sérénité totale, les enfants ont bien travaillé ce matin.
    Tous ont pris leurs marques et se sentent comme à la maison. Certes la fatigue commence à se ressentir, quelques petits maux par ci par là mais tout est sous contrôle et on ne manquera pas de remercier (...)

• L’aventure continue - Février 2013

Bonsoir à tous !
    J’ai le plaisir (encore... je ne me découragerai pas) de vous écrire pour vous donner quelques nouvelles de la journée :
    Aujourd’hui fut une grosse journée de ski :
    8h30 : départ aux Carroz d’Arache après un petit déjeuner léger. Une petite pensée pour Thomas qui est resté au centre, un peu malade.
    9h30 : montée en télécabines à la station de ski. Beaucoup de neige nous a accueillis, un brouillard assez épais. La journée ne s’ annonce pas facile...
    10h : les groupes faits, tous les (...)

• CM1/CM2 : notre premier week-end au Mont-saxonnex - Février 2013

Bonsoir à tous !
    Aujourd’hui fut une journée chargée ! Ce matin, nous avons entamé notre première journée de ski : au programme, constitution des groupes puis révisions pour ceux qui savaient déjà plus ou moins skier. Les groupes sont homogènes et tous les élèves y ont trouvé leur compte. Nous sommes ensuite allés déjeuner au chaud dans une salle que nous a gentiment prêté un autre centre à quelques minutes en car d’où nous skiions.
    Après avoir pris des forces nous sommes retournés pour les groupes des (...)

• CM1/CM2 : Première journée au Mont-saxonnex - Janvier 2013

Bonjour à tous !
    Quelques nouvelles du déroulement de la classe de neige :
    La nuit s’est bien déroulée. Le coucher s’ est effectué dans un calme exemplaire tout comme le réveil.
    Ce matin les enfants étaient en classe ponctuée par les inventaires des valises, l’équipement en skis, casques et chaussures.
    En ce moment nous nous habillons pour sortir profiter de la neige. Le soleil n’est pas au rendez-vous mais nous n’allons pas nous plaindre !
    Demain sera la première journée au ski !!!
    Les élèves vous (...)