Publié : 13 mai 2006

L’année 2003-2004

Le jardin est situé autour de la cour de l’école Jean Moulin A.

Il a été crée sur une bande de terre engazonnée. Dès le mois de mars, nous avons retourné (bêché) une partie du terrain. Les élèves et les enseignants ont ensuite apporté des plantes.

Ces premières plantes ont été :

- des fleurs : Tournesol géant, Iris, Rose et Oeillet d’Inde et Amarante
- des petits fruitiers : Framboisier
- des légumes : Citrouille, Salade et Pommes de terre

Afin d’assurer la survie des plantes durant l’été en notre absence, nous avons également installé un arrosage automatique avec l’aide des services techniques municipaux.

Ce qui nous a le plus impressionné, ce sont les tournesols géants de Madame Douarre, l’infirmière qui ont atteints plus de trois mètres et leur fleur était plus grande qu’une assiette.

Astuces

- Pour inviter les oiseaux à ne pas venir se nourrir des graines que nous avons semées, il est possible de suspendre des Cd-Rom usagés afin de les effrayer.

Remerciements

Nous remerçions toutes les personnes qui ont participées à enrichir notre collection de plantes et d’espèces végétales : les élèves, les parents d’élèves, les enseignants et les personnels de l’école, les jardiniers du parc des Chanteraines et Monsieur Ligneau de la société de restauration scolaire qui a participé activement à son développement.

Les débuts en image

Bêcher
Le compostage
Au mois de Juillet