Publié : 6 février 2013

L’aventure continue

Bonsoir à tous !

J’ai le plaisir (encore... je ne me découragerai pas) de vous écrire pour vous donner quelques nouvelles de la journée :

Aujourd’hui fut une grosse journée de ski :

8h30 : départ aux Carroz d’Arache après un petit déjeuner léger. Une petite pensée pour Thomas qui est resté au centre, un peu malade.

9h30 : montée en télécabines à la station de ski. Beaucoup de neige nous a accueillis, un brouillard assez épais. La journée ne s’ annonce pas facile...

10h : les groupes faits, tous les enfants partent sur les pistes. J’ai fait le tour des groupes et tous, débutants et plus confirmés, ont fait preuve de beaucoup de courage et d’application. Les retours des animateurs et des moniteurs sont très positifs en ce qui concerne ma classe ce qui me rend très fier je ne vous le cache pas. Puis Erwann ne se sentant pas bien, j’ai rejoint la salle où nous déjeunons.

11h30 : les enfants arrivent à la salle. Que de beaux sourires à leurs visages ! Malgré des conditions météorologiques moyennes, les élèves se sont bien amusés.
Déjeuner chaud pour reprendre des forces. Merci aux cuistots car c’est vraiment agréable de manger un bon repas bien chaud en haut des pistes... (les autres centres nous enviaient !)
Le soleil apparaît ! Même si ce n’était que de courte durée nous en avons profité pour jouer en attendant la reprise du ski.

13h : retour sur les pistes pour 2h30 de cours : virages, bosses, accélérations... tous y ont trouvé leur compte. Le vent se lève, la neige tombe en abondance et déjà l’heure de rentrer.

16h30 : retour au centre. Goûter, douches, quelques jeux dans la salle d’activité.

18h : étude. Les enfants étant vraiment éreintés, nous avons fait une petite projection de film.

19h : dîner. Une excellente soupe maison, raviolis, salade verte, fromage et éclair au chocolat nous ont remis d’appoint.

20 h : veillée. Les animateurs ont organisé un conte animé (excellemment théâtralisé !) Nous avons beaucoup ri.

21 h : coucher... les enfants n’ont pas tardé à fermer les yeux après cette journée riche en émotions !

21 h 15 : je suis passé à l’infirmerie voir nos deux malades Thomas et Erwann qui vont bien mieux et qui pourront sans aucun doute nous rejoindre pour la journée de classe de demain.
Au programme de demain : visite du village. Classe. Et vu la quantité de neige qu’il tombe, et si les élèves sont sages et travailleurs :-) luge derrière le centre.

21h50 : il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne nuit.

UN BON ANNIVERSAIRE À ANGÈLE QUI FÊTE SES ONZE ANS !
Elle soufflera ses bougies samedi autour d’un gros gâteau.