Vous êtes ici : Accueil > Le Web de Jean Moulin A > INFOS CLASSES DE DECOUVERTE > Classe de neige M.Immassi Mohamed > Les infos du jour > CM1/CM2 : notre premier week-end au Mont-saxonnex
Publié : 2 février 2013

CM1/CM2 : notre premier week-end au Mont-saxonnex

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui fut une journée chargée !
Ce matin, nous avons entamé notre première journée de ski : au programme, constitution des groupes puis révisions pour ceux qui savaient déjà plus ou moins skier.
Les groupes sont homogènes et tous les élèves y ont trouvé leur compte.
Nous sommes ensuite allés déjeuner au chaud dans une salle que nous a gentiment prêté un autre centre à quelques minutes en car d’où nous skiions.

Après avoir pris des forces nous sommes retournés pour les groupes des débutants que j ai accompagné là où nous nous trouvions ce matin. Pour le groupe plus performant, les moniteurs de ski les ont emmenés plus haut pour déjà affronter les pistes.

Malgré le temps qui n’était pas exceptionnel (neige constante mais quelques belles éclaircies quand même l’après midi) les élèves sont tous rentrés heureux et fatigués de leur journée !
Bravo pour le comportement exemplaire.

Rentrés au centre, nous avons pris un bon chocolat chaud puis une bonne douche et ensuite étude où nous avons quand même un peu travaillé.

Après le repas une grande veillée sur le thème des pirates a clôturé cette belle journée (les enfants se sont couchés un peu plus tard car demain il auront l’opportunité de faire un grasse matinée).

Demain, les enfants auront une journée ponctuée d’activités dominicales diverses et variées... Je leur demanderai de prendre le temps de vous écrire !

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de weekend.
Bises de la part des enfants et de moi même !