Vous êtes ici : Accueil > Le Web de Jean Moulin A > INFOS CLASSES DE DECOUVERTE > Classe de neige M.Nicolas "les derniers trappeurs" > Les infos du jour > jeudi 17 et vendredi 18 janvier : Petit résumé du voyage et premières (...)
Publié : 11 janvier 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

jeudi 17 et vendredi 18 janvier : Petit résumé du voyage et premières impressions

Ils sont arrivés


Bien chers parents,
Il devait être écrit qu’en ce mois de janvier, les éléments naturels allaient honorer notre projet [*"Les derniers trappeurs"*] en nous offrant des conditions optimales, à savoir : neige, temps froid avec des températures en dessous de zéro, une population de chamois et de bouquetins abondante au niveau du massif montagneux proche du chalet des Jourdils.

A propos du chalet, les enfants ont été accueilli [*très chaleureusement*] par une équipe d’animateurs motivée. Pierre, amoureux des espaces sauvages, kayakistes, expert en escalade prend en charge les garçons pour ce qui est de la vie dans le chalet et Emmanuelle a la responsabilité du dortoir des filles. Trois classes de Jules Verne font partie de l’aventure, les enseignants qui se prénomment Thierry, Chloée et Hamlet sont aussi très heureux de partager le chalet avec nous, l’ambiance est déjà bonne, le chalet présente des espaces de vie importants et adaptés à l’accueil des grands groupes.

Ainsi il y a une immense salle de jeux, des salles de classe ( eh oui !!! on est en classe de neige !), une grande cantine, des salles de matériel, et puis, et puis le chalet est en pleine nature, des fenêtres des chambres on voit la montagne. Quel dépaysement !

Samedi nous partirons en traîneaux explorer la montagne et rencontrer une guide nature sur le site [*Altipik*] qui nous fera découvrir la faune hivernale ( bouquetins, chamois, lièvres et ce rapace extraordinaire le gyapèthe !), et puis des journées de ski, une autre rencontre avec le trappeur [*Jérémy Picard*] et puis, et puis... que du bonheur !

Régulièrement l’équipe éditoriale de Raphaël et ses journalistes, ses photographes vous en dira plus sur cette aventure "Des derniers trappeurs" ! Nous vous adressons l’enthousiasme de tous !

[*De votre côté, envoyez-nous simplement votre confiance et votre joie car ici au lieu dit "Les Jourdils" l’inquiétude et les soucis restent dans la vallée !
*]