Vous êtes ici : Accueil > Le Web de Jean Moulin A > 1.2 Les classes > Le cycle 3 (CE2, CM1, CM2) > 10_La classe des CM1B > Lecture aux élèves de petite section de la maternelle Jean Moulin
Publié : 23 janvier 2009

Lecture aux élèves de petite section de la maternelle Jean Moulin

Expérience de lecture chez les maternelles

- Par groupes de six élèves, les CM1B sont allés lire des histoires à une classe de petite section de la maternelle Jean Moulin.

- Les histoires étaient : Un Noël d’écureuil [1] , Le carnet d’adresse du Père Noël [2], Le nounours de Noël [3], Le père Noël bleu [4], La petite poule rousse [5], Poule rousse, Le beau ver dodu [6], La soupe au caillou [7]

- Nous étions deux lecteurs par histoire. Dans la classe, les élèves étaient répartis en quatre groupes.
- Après la lecture, nous avons demandé aux petits de raconter l’histoire en leur montrant les illustrations.

- Nous avons lu aux élèves de maternelle pour leur donner envie de lire et pour nous améliorer.
- Les petits et les grands étaient très contents.

Bibliographie :

[1Ghislaine Roman et Bruno Pilorger