Vous êtes ici : Accueil > Le Web de Jean Moulin A > 1.6 Les activités de l’école > Le jardin de l’école > La création d’un jardin médiéval (année 2007-2008) > Le jardin médiéval - les plessis, la pergola, les treilles coniques et (...)
Publié : 25 février 2008

Le jardin médiéval - les plessis, la pergola, les treilles coniques et cylindriques.

Les plessis

- Six carrés de 140 cm de côté sont actuellement achevés. Il nous en reste deux afin de terminer cette première partie du jardin.

- Nous pré fabriquons des plessis à l’aide des étaux en tasseau de bois que nous avons fabriqués.

- Nous avons débuté le remplissage des carrés en récupérant de la terre des allées et en ajoutant du compost de feuilles ramassées dans la cour.

- Ensuite, nous réaliserons une haie en losange d’osier vivant. Ce sera à la rentrée des vacances car nous attendons les brins d’osier commandés chez Oseraies de France.

Les structures verticales pour les grimpantes

Nous avons également commencé une pergola et des treilles coniques et cylindriques qui serviront de tuteurs à des plantes grimpantes (chèvrefeuille, jasmin et vignes) .

La treille conique avec la pergola
La treille cylindrique

Participation des autres classes

- Tous nos remerciements à tous les élèves du CP au CM2 qui nous aident pendant les récréations à fabriquer, tresser... et aussi à ramasser les papiers.
- Les classes des CE2A et CM1A travaillent avec nous à la création du jardin. Nous mettrons bientôt des photographies de nos ateliers communs.

Portfolio automatique :