Par : JMA_CE2B
Publié : 5 février 2007

La séance 3 - Le vendredri 26 janvier 2007

Après avoir préparé les poneys, nous sommes allé dans le manège couvert et nous avons fait le jeu du ballon.

Le jeu du ballon

- Le ballon a des lanières en cuir pour pouvoir l’attraper.

- Elodie était au centre du manège. Nous étions au début à l’arrêt. Nous devions lâcher nos rennes puis elle nous lançait le ballon. Nous devions ensuite lui relancer le ballon.

- Puis nous sommes partis au pas et nous avons fait la même activité. Il fallait faire attention que les rennes ne traine pas par terre.
- Ce jeu prépare au Horse Ball et nous a aider à travailler notre équilibre sur le poney.

Les faits divers

Une élève est partie au galop !

- Reporter : « Comment cela est-il arrivé ? »
- L’élève : « Je ne sais pas. J’ai donné un coup de talon pour aller au trot et je suis parti au galop. »
- Reporter : « As-tu eu peur ? »
- L’élève : « J’ai été un peu impressionné mais je n’ai pas eu peur. C’était marrant et agréable. On a l’impression d’être au ralenti alors que le poney va très vite. »

Une chute de poney à la séance 3 !

- Reporter : « Comment es-tu tombé ? »
- Elève : » Quand j’ai voulu monté sur Napoléon, je n’ai pas assez appuyé sur mes bras et je suis retombé par terre. »
- Reporter : « Et une élève m’a dit que tu étais tombé une deuxième fois pendant la séance. »
- Elève : » Oui, c’est vrai. Je suis tombé au trot. Je tenais la poignée mais je ne serrais pas assez mes jambes alors j’ai glissé sur le flan droit du poney. »