Publié : 11 mai 2007

L’année 2006-2007

Après les récoltes de courges et de petits fruits au mois de septembre, c’est le moment de planter les bulbes. Cette année, les classes du CP au CM1 ont participé à la plantation des tulipes, narcisses, iris et fraisiers qui enrichissent notre collection végétale et vont embellir la façade de l’école ce printemps.

Le jardin au mois de septembre

En images

Le jardin au mois d’octobre

Nous avons planté des bulbes de tulipes, de narcisses et de crocus. Nous avons également déplacé des iris pour les mettre du côté rue.
En images

Le jardin au mois de novembre et Décembre

L’entretien du jardin consiste à enlever les feuilles et les papiers.

Le jardin au mois de Janvier

Nous avons transplanté des boutures d’osier qui ont trois ans. Elles sont maintenant côté rue.
Les narcisses et les tulipes sortent de terre.

En images

- Nous remercions tout particulièrement les jardiniers de la commune qui ont pendant les vacances de Noël retournés une partie du jardin pour préparer nos semis de printemps.

Le jardin au mois de Février

- Les bulbes poussent et les premières fleurs apparaissent. Ce sont des crocus.

En images

Le jardin au mois de Mars

- Narcisses, crocus et tulipes embellissent l’avant de l’école. Et Mars est le mois du bouturage de l’osier et des premiers semis (carotte, poireau, betterave rouge, navet, radis, petit-pois, persil, coriandre).

En images

Le jardin au mois d’avril

- Ce mois d’avril a été plutôt chaud et les plantes ont souffert du manque d’eau. Néanmoins, les semis ont levé. Nous avons planté des pieds de tomate et de courgette.
Le jardin a accueilli également des larves de coccinelles . Un élevage a été organisé dans la classe des CE2B afin de comprendre leur cycle de vie.

L’album photo de ce mois d’avril

Le jardin au mois de mai

- Les boutures de passiflore et d’osier ont été repiquées en pleine terre. Nous avons semé les courges musquées, les potirons et les courgettes.

L’album photo de ce mois de mai

Le jardin au mois de juin

- Les semis ont bien levés et les plantes poussent rapidement grâce aux précipitations. Après une courte absence pour l’exposition de circonscription "l’art en corps" (espace 89), les épouvantails des CE2B sont revenus dans le jardin.

L’album photo de ce mois de juin